31/05/2005

Vaste plotje ...

 

Je vous invite à lire ou relire le texte ou les commentaires du président du VLD concernant la scission souhaitée de la Belgique (en fait), je vous rappelle mon opposition à toute approche angélique de ce problème né de l'imagination délirante de Paul Gilson en 1963 et la vision belge globale de Vivant.
Je vous invite à relire ce que j'avais exprimé lorsque Roland Duchatelet incitait les membres Vivant bruxellois (et autres, ce culot !) à participer au gordel, sympathique manifestation sportive.

Je vous rappelle ma ferme opposition au mélange des genres : nos idées et une cartélisation avec des "amis" au pouvoir.
La course au pouvoir n'est pas une idée des militants Vivant, elle est l'échafaudage d'esprits qui ne semblent pas connaître les mécanismes de la "politique" belge ou au contraire pour le militant chef, le retour à une idée force, une idée phare, j'ai réussi les affaires, maintenant je réussis la politique, à n'importe quel prix, même la destruction de mon parti puisque l'entrée en politique me permettra de faire de nouvelles affaires...

Et si un jour de lendemain d'élections on évacuait toutes ces sottises et que nous nous rassemblions entre naïfs qui y croient, dur comme fer !

 

 

Hollandais ! Oui, en votant "non", vous aidez l'Europe à croître. Vous ouvrez son fonctionnement à la démocratie, reconnaissant que la politique est aussi une lutte, pas juste l'approbation par le peuple des décisions prises par les dirigeants.
Voter "non" c'est redonner de la lumière au choix, alors ne vous en privez pas ;-)
Et si vous pensez que la France est un "moteur" de l'Europe, dites-vous bien qu'en votant "non" vous votez aussi au nom de tout ces européens frustrés par les approbations de chambres..

 


A bientôt
Christian Drèze.


09:10 Écrit par Henri | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.