05/05/2006

Walbanie !

Puisqu’il faut le redire :

 

Libéral jusqu'en 1997, j'ai abandonné les idées de ce parti du fait de son virage à gauche ( les libéraux d'aujourd'hui sont les socialistes d'hier, les socialistes d'aujourd'hui sont les communistes d'hier, en Belgique) Vivant m'a séduit sans pourtant que je trouve la réponse à : pourquoi Duchatelet, je pense que des centaines de convaincus se sont posé la quetion et n'y ayant pas non plus trouvé de réponse s'en sont allés...  je pense que le VLD est un parti qui peut se dessiner comme le parti républicain US donc très à droite et même maladroit...  l'obligation que l'on nous fait d'admettre des "étrangers" est un piège à con puisqu'il ne s'agit pas de décider où non si nous voulons accepter de partager notre pain quotidien (maigre) avec des "semblables" ( je veux dire et j'ose le dire race, religion, culture, racines, habitudes, nourritures, modes de vie et de travail, respects mutuels etc ... ) mais de nous obliger à vivre ce que la majorité de la population ne souhaite pas !  vient d'y susciter des remous qui amènent des sons de bottes.

 

L’évolution « démocratique de la Belgique et plus particulièrement de la Wallonie ne me plaît pas du tout. Qu’est ce que cette « constitution wallonne future » déposée par deux bandits de grand chemin, détrousseurs reconnus de biens publics ! Faut-il rappeler que l'empire soviétique n'avait rien de communiste à l'exception d'une nommenklatura puissante et de 5% de vassaux !

Je ne sens pas en moi une poussée xénophobe contre les habitants du nord de ce pays Belgique, par contre, je ne vois pas pourquoi je dois subsidier des gens qui n’ont rien apporté à mon histoire, à mon passé, à mon présent, encore moions s’ils ne souhaitent pas vivre comme moi. Que viennent-ils faire sinon me coloniser. Je ne veux pas être colonisé, encore moins à mes frais ! Ce n'est pas raciste d'être islamophobe ! Ne pas confondre avec xénophobe...  On a le droit de ne pas aimer une religion et / ou une culture et de le dire tout comme on a le droit de ne pas aimer une opinion politique ou philosophique.... Trop de monde mélange tout ...(avec bien des arrière-pensées négatives pour notre futur )    Ne pas tout mélanger reste la règle ... la tolérance est une valeur absurde puisqu'elle décrète d'office que vous êtes si supérieur que vous pouvez tolérer... Ne rien tolérer mais avoir un profond respect les uns les autres ....

 

Christian Drèze.

05:28 Écrit par Henri | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.