19/05/2006

Bob le chômeur

Reçu au secrétariat ...

Bonjour,

Ce matin, j'ai trouvé dans ma boite aux lettres une lettre de l'Orbem intitulée : "Annulation de votre inscription comme demandeur d'emploi", motivée par le fait que "je ne toucherai plus d'allocations de chômage"... ah bon ? Et ça peut arriver comme ça ? sans notification préalable de l'onem ?

 

Je file donc à mon syndicat, qui n'est au courant de rien et me dit qu'ils auraient du être les premiers informés; allors, je cours centre ville, à l'Orbem, où j'apprends que ça n'est absolument pas grave, que ça arrive souvent, que neuf fois sur dix, c'est une "erreur des ordinateurs" de l'Onem et qu'il suffit de me ré-inscrire.

 

Si j'avais été en vacances ou si suite à un problème de poste je n'avais as reçu la notification de l'Orbem, je ne me serais pas réinscrit à temps au grand bénéfice du budget de l'Onem. C'est pas mal, finalement, le coup de l'erreur d'ordinateur. ça permet de contourner en douce les voies officielles décidée par le législateur...

 

Bob, le chômeur

 

Ps : J'espère que vous ne m'en voudrez pas de me cacher derrière ce nom de plume, mais je préfère me prémunir contre d'éventuelles mesures de rétorsion !

 

Posé sur le fil par Tiptap en absence de çui qui sait...

(qu’en plus mM’âme Lulu a dit qu’elle avait été trop facile à recruter            
et qu’ici c’est pas elle qui commande)

(ché pas mwa si c’est vré !)

 

15:24 Écrit par Henri | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Chômage je tombe sur votre post et hier je visiatis par hasard un blog sur le chomage, voici l'adresse cela pourrait vous interesser.

http://chomage.skynetblogs.be

Écrit par : Simon | 19/05/2006

Les commentaires sont fermés.