27/05/2006

Xian avait écrit ...

 

Xian avait écrit : "Sans l’oublier, nous avons cependant une telle habitude d’une société « politiquement correcte » que nous ne réalisons plus à quel point celle-ci est d’une agressivité féroce, nous demandant sans cesse de sacrifier notre nous-mêmes à notre environnement socio-économique."

Peux-tu m'apporter des précisions ?
Merci,

Cordialement,
avait demandé Stéphane.

 

Bonjour Stéphane,

 

Je lis ta question et je te donne mon point de vue :

La notion actuelle de société vue sous l'angle occidental et plus spécialement européen demande implicitement à chaque individu d'agréer les choix collectifs de la "société (celle-ci étant actuellement mal définie, cela s'est surtout vu lors de ce vote pour ou contre une certaine idée de l'Europe). De nombreuses personnes (exemple connu José Bové) ne sont pas d'accord avec le schéma imposé, moral, social, philosophique et même, de plus en plus religieux.

Il semble que notre "société" actuelle veuille bien nous contraindre à ses formes de pensées en nous excluant de son giron si nous pensons autrement. Et donc implicitement, l'acceptation à un mode de vie social actuel est pour un grand nombre un renoncement à leurs propres valeurs.

 (Réponse de Xian mise en ligne par Dédé)

07:04 Écrit par Henri | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.