10/12/2007

Profession de foi

La  Charte des membres actifs VIVANT

 

Nous sommes des femmes et des hommes de bonne volonté venant de tous les horizons et n’abandonnant pas pour autant nos convictions personnelles.

Nous refusons la fatalité économique et en particulier les exclusions croissantes dans notre société en mutation et nous voulons laisser à nos descendants un monde dans lequel le bonheur sera encore possible.

Dès lors, nous nous engageons à travers le mouvement VIVANT à créer dans la société des conditions de base favorables à l’épanouissement harmonieux des êtres humains en synergie avec l’environnement naturel et technologique.

Nous voulons donc contribuer activement à réaliser les objectifs suivants :

-         une démocratie participative dans laquelle l’être humain peut vivre dans un cadre fait à sa mesure, où il conjugue ses intérêts avec les intérêts collectifs grâce, entre autres, à des formes de démocratie directe (référendum) ;

-         une sécurité sociale garantie pour tous grâce d’abord à un nouveau mode de financement assuré par l’ensemble de la population, et non plus par les seuls revenus du travail, et aussi grâce à un nouvel élan de l’activité économique rendu possible par l’allégement du coût du travail ;

-         un revenu de base garanti pour tous, signe tangible de dignité humaine et de citoyenneté responsable et un remède minimal contre l’exclusion ;

-         une plus grande qualité de vie pour le plus grand nombre grâce à …

une plus grande liberté individuelle dans la conduite de sa vie, de ses activités, dans le développement de ses potentialités, dans la culture, les soins de santé, le choix d’un métier etc.

une plus grande efficacité due à une simplification des procédures et règlements, et à la limitation de l’interventionnisme étatique.  (…)

15:24 Écrit par Henri dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.